Loisir dans un cv ?

Clement December 11, 2012 4

Ce post à été visionné 9401 fois!

loisir dans un cv

Vous vous êtes surement posé cette question :

Faut-t-il mettre tous ses loisir dans un CV ?

Si votre loisir correspond à une compétence recherchée dans le poste, alors oui, il faut le mettre.

Mais vous verrez dans cette vidéo, 3 exemples de loisirs dans un CV  à ne pas mettre  dans certains cas.

Je vous donne par exemple le cas du  théâtre, où comment cela a failli me coûter un stage.

Dans un autre exemple, je vous explique dans quels cas éviter de mettre certains sports sur le CV. ( loisir dans un cv )

Et enfin un dernier cas de Lectures personnelles qui peuvent jouer en votre défaveur.

Faites-nous part de vos expériences passées et de loisirs qui vous ont permis de décrocher ou non un emploi en laissant un commentaire ci-dessous  – loisir dans un CV .

A très bientôt pour de nouveaux articles

Clément

 

————————————————————————————————–

Retranscription de la vidéo: 

—————————————————————————————————

Bonjour, c’est Clément de réussir CV.

Bienvenue pour une nouvelle vidéo minute conseil.

 

Aujourd’hui je vais vous parler de, sur votre CV qu’est-ce qu’il faut mettre et ne pas mettre ce dans la partie loisir et centre d’intérêts. Personnellement j’ai déjà eu une expérience où j’ai mis que je faisais du théâtre.

Mon chef de projet avait m’a dit qu’il n’avait pas mal hésité par rapport à ma candidature par rapport au fait que j’ai mis théâtre parce que la connotation qu’il avait du théâtre et que les gens font du show et s’amuse et ce n’est pas forcement quelque chose à mettre sur un CV.

Pareil j’ai déjà eu des CV des gens qui mettent boxe ou autre, pour des postes qui ne sont pas vraiment à tendance commerciale où il faut être moins agressif dans notre démarche dans notre situation, et ils sont simplement effrayés parce que si les gens pensent que vous n’êtes pas parfaitement diplomates pour ce type de poste.

Dernier exemple et je finis avec ça, c’est le fait que si votre passion est de lire des bouquins sur le développement personnel, ce sont des choses que vous pourrez mettre pour le poste dans la direction, en management et tout.

Si c’est pour un poste salarial, je vous le déconseille parce qu’ils savent que vous ne resterez pas longtemps dans ce poste, mais et que vous avez une mentalité de changer que vous avez envie d’entreprendre.

 

C’est tout pour aujourd’hui et faites attention à ce que vous mettez dans la partie loisir, cette partie que vous négligez à tort et qui peut souvent être crucial pour le choix final, ce serait bête de ne pas avoir le job de vos rêves pour ça.

C’est tout pour le conseil d’aujourd’hui et n’oubliez pas d’aller sur le blog réussirCV.com, inscrivez-vous et recevez de nouveaux conseils par mail .

À très bientôt pour de nouvelles vidéos.

 

Mots clés:

loisirs cv

loisir dans un cv

loisir sur cv

cv loisir

curriculum vitae loisirs

divers dans un cv

quel loisir dans un cv mettre

 

 
Laissez un commentaire ci-dessous. Dites moi ce que vous en pensez?
Quel est votre opinion sur le sujet? Posez moi vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

4 Comments »

  1. Jean Marc January 3, 2013 at 10:14 pm - Reply

    Merci pour ce poste, cela m’a fait découvrir une faute que je commettais depuis de trop nombreux mois.
    Quand je penses à tout ce temps perdu…

    • Clement January 3, 2013 at 10:27 pm - Reply

      Merci pour votre commentaire, cela nous fait plaisir de vous aider. Bon courage dans votre recherche…

  2. Célia April 21, 2014 at 1:35 am - Reply

    Bonjour,

    J’ai visionné votre vidéo et j’ai été frappée voire choquée par certains de vos conseils (bien entendu pas de façon négative à votre égard).

    Vous parliez des passions que l’on met sur le cv.
    Et donc vous avez donné l’exemple des bouquins sur le développement personnel. Vous conseillez de ne pas préciser cet exemple dans le cas des personnes recherchant un emploi de type salarial. C’est donc mon cas, comme je suis jeune et que je débute, je n’ai pas de qualification requise pour un poste dans les lignées du management ou de la direction (à mon grand désespoir).
    Si je ne dois pas le préciser dans le cv, je suppose qu’il est inutile que le précise lors d’un entretien ?

    Mais le problème, c’est que le développement personnel est quelque chose de très important dans ma vie, je suis une personne qui change et qui veut changer et évoluer. Je cherche un emploi (même si salarial), non pas pour juste travailler mais pour justement évoluer, avoir de l’expérience pour monter plus haut et changer. Ce qui fait que si ce moindre détail, je ne peux le préciser, car je ne dois pas montrer cet “mentalité de changer” alors cela voudra dire que je ne serais plus moi-même. Donc au final aucun des postes de type salarial ne me correspondrait ?
    Cela va faire un an que je recherche un emploi à nouveau et j’ai finalement compris qu’en fait il me faut rester honnête avec moi-même et la personne qui me recrute car les derniers emplois dans lesquels j’ai pu être recrutée ne me convenaient pas à cause du fait de ne pas rester moi-même (où j’ai finalement dû démissioner).
    Parce que c’est justement ce que je recherche : le changement et entreprendre.

    Est-ce vraiment un problème d’avoir cette mentalité de vouloir changer, évoluer et avancer ?

    Je viens de me rendre compte que j’ai peut-être finalement compris pourquoi après tant de mois de recherches, je n’obtiens jamais de réponses (pourtant un cv et une lettre de motivation correctement réalisées et actualisées, j’ai pu suivre une mini-formation dans laquelle j’ai bénéficé de consignes et de conseils pour les créations de cv et de lettres de motivations).
    Au final, le problème ne vient peut-être pas de mon cv ou ma lettre de motivation mais de cette chose qui dois resortir dans ce que je dis, cette volonté de vouloir expérimenter et attendre quelque chose de l’entreprise qui permettrait de changer par la suite.

    Du coup je ne correspondrait jamais aux profils des entreprises et rien ne me correspondra. Après ce déclic, je pense que je vais m’arrêter là.

    Je vous remercie pour vos conseils très utiles. Ce site est très bien expliqué avec les articles et les vidéos.

  3. Clement October 14, 2014 at 9:55 am - Reply

    Bonjour Célia,
    Dans votre cas, comme vous débutez, il va falloir malheureusement faire preuve d’un peu de patience pour votre souhait d’évolution (surtout pour du management).
    En effet, peu d’entreprise recherchent des managers juniors.
    La plupart du temps, elles font évoluer des personnes en interne.

    Et c’est normal si vous y pensez : l’employé a démontré ses capacités (techniques, motivations…) pour ensuite évoluer sur du management (poste très sensible pour les entreprises – une faillite peut être causée par un mauvais manager…).
    Et si c’est le cas c’est pour les former, donc ce sera plus sous forme de stage ou faible salaires.

    Visez donc plus des postes d’assistances dans un premier temps (pour apprendre le métier, la société…) pour ensuite évoluer sur du management.

    Ne perdez pas foi en vous, tout est une question de temps. Je suis sûr que vous trouverez.

    “Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation”

    Bon courage

Leave A Response »